Utiliser le guest blogging pour le référencement

Si vous êtes à la recherche d’un trafic ciblé et de backlinks puissants, la publication d’invités doit être au premier plan de vos préoccupations. Et bien que Google ait publiquement mis en garde contre la publication massive et de mauvaise qualité d’invités, il ne fait aucun doute que cela restera un fondement de la création de liens pour les années à venir. Voici comment tirer le meilleur parti de cette stratégie de création de liens intemporelle.

Avant d’écrire un seul mot, vous devez avoir une liste de sites qui acceptent ouvertement les publications d’invités. Bien que vous puissiez parfois vous frayer un chemin vers une opportunité exclusive de blogging invité, il est logique de commencer avec des sites qui acceptent les blogs invités à bras ouverts.

Comment sélectionner des blogs pour la publication d’invités

Bloguer des invités pour le référencement signifie évaluer un blog en fonction de la valeur d’un lien.

En revanche, le guest blogging en tant qu’outil de marketing signifie revoir l’audience d’un blog. Combien de ses lecteurs pourraient devenir vos clients? Votre acheteur est-il susceptible de lire ce blog?

En tant que responsable marketing, vous souhaitez faire connaître votre entreprise et vos produits à votre public cible. Vous souhaitez générer du trafic pertinent vers votre site Web. Vous ne voulez pas seulement un lien.

Imaginez que vous lancez une application particulièrement utile pour les rédacteurs indépendants. Où iriez-vous pour les blogs invités?

Maintenant, disons que vous êtes un rédacteur indépendant à la recherche de nouveaux clients. Du point de vue du référencement, un blog pour un site sur la rédaction indépendante peut être une bonne idée. Mais le problème est que vous écrivez simplement pour d’autres écrivains indépendants, donc cela ne vous apportera aucune affaire.

Vous voudrez peut-être présenter vos services de rédaction à des start-ups, vous devez donc consulter les blogs lus par les fondateurs de start-up.

Ne pensez pas à la valeur d’un lien de publication d’invité. Tenez plutôt compte de la valeur de l’audience d’un blog.

Comment présenter un article invité

Pour faire accepter une idée, vous devez faire deux choses dans votre e-mail de présentation:

  • Vous devez prouver que votre message sera populaire auprès du public d’un blog. Pour préparer votre e-mail, recherchez un blog. Lisez les articles les plus populaires. Lisez les commentaires pour savoir quelles questions les lecteurs soulèvent et quels problèmes ils rencontrent. Apprenez à connaître le public si bien que vous êtes certain que votre message d’invité recevra des tonnes de partages et de commentaires.
  • Vous devez démontrer que vous êtes un bon écrivain. Votre e-mail doit être attrayant et impeccable – pas de fautes de grammaire ou d’orthographe, s’il vous plaît. Et si vous avez déjà publié un article sur un blog populaire, fournissez un lien vers votre article invité pour accroître votre crédibilité.