Marketing

Comment réussir son stand lors d’une exposition ?

Par tonwebfr , le 27 novembre 2021 , mis à jour le 27 novembre 2021 - 2 minutes de lecture

Participer à une d’exposition est une excellente façon de faire connaitre sa marque et ces produits. Cependant, on peut bien participer à une exposition sans que cet objectif marketing soit atteint. Afin de ne pas commettre une telle erreur, il est important d’aménager et de dynamiser votre stand. Pour ce faire, nous vous proposons dans cet article les meilleures astuces pour réussir son stand lors d’une exposition.

Rendre visible son stand

Lors d’une exposition, il est vraiment facile de passer inaperçu. Il est donc important de mettre en place une bonne stratégie afin de se faire remarquer par les visiteurs.

La première astuce pour être bien vu est de choisir un bon emplacement. Si les moyens vous le permettent, pensez à la première place ou à la place la mieux située. Vous attirerez ainsi les premiers regards des visiteurs.

La seconde astuce est d’assurer la visibilité de votre stand en le rendant particulièrement attirant. Plus tôt qu’un stand ordinaire, vous pouvez par exemple installer des stands modulables eco-conçu. C’est plus original, et cela attirera nécessairement la curiosité des visiteurs. Vous pouvez aussi jouer sur les couleurs et utiliser des écrans ou kakémonos.

Rendre facile d’accès votre stand

Vous devez rendre libre le passage qui mène vers votre stand. Vous pouvez certes y poser des Kakémonos et autres visuels explicatifs. Cependant, veillez à ne pas surcharger le passage.

Aussi, vous pouvez rendre accessible votre stand en prévoyant plusieurs hôtes et hôtesses d’accueil qui iront vers les visiteurs. Il s’agit de professionnels préalablement formés pour vous aider à :

  • Répondre aux questions ;
  • Distribuer les prospectus ;
  • Diriger les visiteurs vers votre stand ;
  • Conseiller sur vos produits.

Un stand bien organisé doit vous permettre d’agrandir votre clientèle. Les deux techniques citées ci-dessus suffisent à elles seules pour réussir un stand. Toutefois, vous pouvez y rajouter d’autres idées telles que la distribution de pâtisseries, de jus et autres.

tonwebfr