Comment créer des liens vers votre site Web

La création de liens est le processus permettant de gagner des liens sur d’autres sites Web. Les liens naturels gagnés améliorent directement la réputation d’un site Web et sa position dans Google et les autres moteurs de recherche. Les liens créés par vous-même sont risqués et s’accompagnent d’un risque de pénalisation par Google.

La création de liens peut être une stratégie très risquée et que j’éviterais jusqu’à ce que vous ayez (au moins) d’abord traité les problèmes de qualité inévitables sur votre site Web. Si le contenu de votre entreprise ou de votre site Web n’attire pas de liens organiques ou de partages sociaux, vous pouvez avoir un gros problème entre vos mains, et les liens contre nature ne vous aideront pas à long terme.

Les liens de faible qualité

Il est important de savoir que Google « élimine » et « réduit » de nombreux liens vers votre site, en particulier les liens de faible qualité qu’il identifie, et il faut beaucoup plus de temps pour voir les effets de certains types de création de liens. Les liens sont toujours importants dans la plupart des situations, mais Google cherche à rétrograder les sites sans EAT ( Expertise, Authoritativeness, Trustworthiness) et une grande partie de EAT obtient des mentions et des liens sur des sites faisant autorité. Google récompense toujours les liens de haute qualité, vise activement à ignorer les liens de moindre qualité et pénalisera toujours les activités de spam en temps réel à l’aide d’actions manuelles.

Comment créer des liens

Il existe de nombreuses façons de créer des liens. Certaines techniques sont «légitimes», «chapeau blanc» et «naturelles», et beaucoup – peut-être la plupart – sont classées comme «chapeau noir». Ces techniques enfreignent les consignes aux webmasters de Google et sont étiquetées « spam Web ».

Le référencement hors page, comme la création de liens, peut être une entreprise délicate et, pour certains, est une tactique à éviter complètement. Certains diront que c’est parce que Google a, avec beaucoup de succès, assimilé la création de liens avec le spam Web, et la machine de presse de l’industrie est lancée presque entièrement – tout le temps – et alimentée par Google PR disant quelque chose ou appliquant ses directives de qualité. La création de liens n’est pas tous du spam sur le Web et, en fait, la création de liens est toujours un aspect extrêmement important de l’optimisation des moteurs de recherche. Ce n’est tout simplement pas la seule chose sur laquelle se concentrer. Les liens de haute qualité ne vivent pas indépendamment d’un produit, d’un service ou d’un site Web de haute qualité. Espérons que cet article vous aide à faire un choix judicieux lorsque vous envisagez de créer des liens vers votre site.