Blocage de rideau métallique : quelles sont les causes ?

Blocage de rideau métallique : quelles sont les causes ?

Il est important pour les commerçants de protéger leurs locaux et les biens contre les potentiels agressions et vols. Pour ce faire, l’une des meilleures méthodes est l’installation de rideau métallique. Cependant, ce dispositif peut connaître des dysfonctionnements et se bloquer, empêchant ainsi les commerçants d’ouvrir ou de fermer les boutiques. Mais qu’est-ce qui peut en réalité causer le blocage d’un rideau métallique ? Que faire quand on y est confronté ? Découvrons tout dans cet article.

Des causes multiples

En fait, le blocage d’un rideau métallique peut être causé par différents facteurs. On peut citer par exemple : le manque d’entretien du dispositif, les agressions extérieures ou tentatives de vols, une panne électrique (quand le rideau métallique fonctionnement avec l’alimentation électrique), le maque de lubrification des composants, la vétusté du rideau métallique, l’infiltration de l’eau de pluie dans les mécanismes du rideau métallique, etc.

Que faire quand le rideau métallique se bloque ?


Quand vous devez ouvrir votre boutique le matin à Sucy-en-Brie et que vous constatez que votre rideau métallique est bloqué, c’est tout votre commerce qui est bloqué. Pour cela, vous devez rapidement faire appel à un serrurier professionnel disponible immédiatement sur ce site https://etsbarbeira.fr.

En effet, c’est la seule personne qui a les compétences nécessaires pour vous dépanner rapidement. Avec des équipements et son savoir-faire dans le domaine, il pourra détecter immédiatement la cause de la panne et y apporter la solution qu’il faut.

Vous ne devez surtout pas essayer de bricoler. Vous risquez de compliquer davantage les choses et la facture pourrait être encore plus salée que le professionnel.