Contact   

pge-idrac

RSS pge-idrac
Le grade de master est un label accordé aux formations des écoles de commerce et de management. Cependant, peu d’écoles réussissent à décrocher ce titre valorisant pour leur programme.

Qui accorde le grade de master ?

L’attribution du grade de master relève des compétences de la commission d’évaluation des diplômes et des formations de Gestion (CEFDG). Après enquête, le grade de master est attribué aux écoles délivrant un diplôme bac+5. Bien évidemment, le titre du grade master n’est pas définitif, sa durée de vie peut varier selon les écoles de 1 à 6 ans.

Quelles critères d’évaluation pour qu’une école puisse délivrer le grade de master ?
De manière générale, le grade de master est accordé à un diplôme particulier en prenant en considération plusieurs critères à la fois, et non à une école toute entière. Des critères de formation, de gouvernance, d’ouverture sur l’international, les accords avec des établissements à l’étranger, la part des enseignants étrangers... tout un tas d’exigences qui nécessitent d’importants moyens financiers, et que toutes les écoles de commerce ne peuvent pas porter.

Quel intérêt représente le grade de master ?
Le grade de master bénéficie d’une reconnaissance internationale. Il favorise l’employabilité et permet à l’école de postuler à la Conférence des Grandes écoles.
Un exemple d’école de commerce qui délivre le grade de master ?
Le programme Grande école IDRAC (PGE IDRAC) délivre un diplôme visé bac+5 grade de master par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Le titre est la garantie d’un très haut niveau de compétences académiques et professionnelles. Pour en savoir plus sur le grade de master, veuillez vous rendre sur le site de l’école PGE IDRAC: http://www.pge-idrac.com/. Profitez pour découvrir les programmes du grande école de l’IDRAC, ses conditions d’accès....
pge-idrac
2
0.0/5 pour 0 note
0

Thématique proche de pge-idrac

Mathovore : site maths pour élèves et professeurs
Que vous soyez un élève apprenant les mathématiques ou un professeur de...