Contact   

Choisir une couverture ou une couette pour l'hiver

RSS Choisir une couverture ou une couette pour l'hiver
Choisir une couverture ou une couette pour l'hiver

L’hiver s’annonce avec son climat pas très clément et froid. Difficile de passer des nuits agréables dans son lit quand on n’a pas la bonne couverture. Entre couverture et couette, le choix est difficile à faire pour des nuits d’hiver agréables. Et bien, ces conseils vous permettront d’effectuer le bon choix.


Pourquoi une couverture pour des nuits d’hiver tranquilles dans son lit ?


Avec parfois des températures qui descendent en dessous de 0°C, les nuits dans le lit peuvent être un véritable calvaire et le réveil moins agréable. Pour éviter le froid et se réchauffer, la couverture se présente comme une excellente solution. En effet, elle vous apporte le confort thermique au cours de la période hivernale. Vous passerez un hiver bien au chaud dans votre lit. Car elle élimine l’excès d’humidité et favorise le confort physiologique. Avec la couverture en coton, c’est la garantie d’un sommeil de qualité. Il est préférable d’opter pour une couverture en laine ou en coton pour son pouvoir isolant. C’est un véritable remède anti-froid et vos nuits seront très bien réchauffées. Elle est également confortable, douce et moelleux.


Pour une excellente protection contre le froid, il est très important de bien choisir la dimension de votre couverture en laine. Pour un enfant, la taille idéale est de 75 x 100 à 130 x 180 cm. Pour un adulte, la couverture doit faire 40 cm de plus que la longueur et 80 cm de plus que la largeur du matelas.


La couette pour des soirées hivernales agréables


De plus en plus utilisée, la couette est en train de s’imposer dans les chambres. Moelleuse et douce, la couette en microfibre ou en plumes apporte le confort dans le lit et égaye vos nuits hivernales. Pour vous réchauffer dans votre lit, il est préférable d’utiliser une couette d’hiver. Elle vous apporte la chaleur dans le lit et contribue à un sommeil de qualité. La couette en laine est le modèle le plus conseillé. Favorisant un bien-être physiologique, elle permet de lutter contre le développement des acariens. Elle contribue également à une excellente protection contre le rhumatisme. La couette en laine est idéale pour les personnes qui transpirent pendant et au cours de la nuit. Pour faire des économies, vous pouvez opter pour une couette 4 saisons. Plus besoin donc de changer ce linge de lit à chaque nouvelle saison. Donc, moins de dépense.


En définitive, si votre cœur balance entre couette et couverture, la meilleure solution est de choisir un modèle en coton. 

Référencement dans les annuaires généralistes
Choisir une couverture ou une couette pour l'hiver
0
0.0/5 pour 0 note
0

Thématique proche de Choisir une couverture ou une couette pour l'hiver

Fleuriste Parfum de fleurs
Cela ne peut-être autrement, depuis plusieurs milliers d'années les fleurs incarnent la...
Boutique de matériel pour fabriquer des bijoux fantaisie
C'est ainsi que materiel-bijoux propos aujourd'hui plus de cinq cents références dans une...
AbcDragées : spécialiste de la vente de dragées en ligne
Si vous voulez donner quelque chose d'un peu plus moderne, eh bien, tout va! Vous pouvez coller...
Dragées et confiseries pour gourmets on-line !
Qu'il s'agisse de préparer les festivités d'un mariage, de faire plaisir à des convives, de...
Kimishoes boutique de sport en ligne
Kimishoes est le site marchand du magasin Sport 2000 Gisors se situant en Normanadie. Avec cette...